L'intégrale d'Anaïs, une grande et belle voie du Quié de Sinsat, escaladée ce dimanche 21 arvil 2013 avec Pierre-Yves mais sans faire Anaïs ! Heureusement qu'on avait Nina et son Silbergeier dans les oreilles "Old school !"
On grimpe le Plaisir du Geste au Pubis, puis Jeanne au dessus, dans le but de faire l'Intégrale d'Anaïs. Du très très bon rocher calcaire, une escalade super-géniale en falaise, avec une belle vue sur les Pyrénées ariégeoises très enneigées pour la saison.
Mais ce fut un Bo-But because PY déclanche une grosse fièvre vers 12h30 (y m'avait un peu prévenu le matin: Chuis malaâde !) Le PY grelottait malgrés la polaire et la veste goretex. Bon, on n'est pas venu pour rien: six belles longueurs avec pas mal de 6a (du pas facile, en dalle fine-fine sur un calcaire de rêve). Pierre-Yves D. et Denis Corpet en presque-réversible, le 21 Avril 2013. J'étais pas trop déçu car pour moi c'était une "seconde": déjà grippé, heu, je veux dire grimpé, l'intégrale avec Cédric en 2011: La preuve ? Mais regarde les Photos de l'Intégrale d'Anaïs &l'Topo, escaladée intégralement !