Denis Corpet & Noël Dupré la Tour escaladent la voie du "Tonneau des Danaïdes", à la Mamule dans les Aravis
Arête Sud-Ouest bien ensoleillée toute la journée, TD sup 10 longueurs, pas mal de 6a sur un calcaire de rêve. 7 aout 2010.
Très belle voie au soleil sur un excellent calcaire. Des ressauts coupés par de belles plate-formes herbues (c'est très agréable, mais ça casse un peu l'ambiance). Equipement béton par Michel Piola (spits). Descente par un bon couloir herbu, après un rappel de 50m pour descendre "la bougie" finale, et un rappel de 45m en bas du couloir pour rejoindre les sacs laissés à l'attaque
Pour l'approche depuis le parking des Confins, suivre les panneaux indiquant les chalets de Paccaly (d'en bas, puis d'en haut), puis le lac de Tardevant qu'on laisse à droite pour prendre la combe de la grande Forclaz. On voit pratiquement depuis le départ les deux pointes de la Mamule: laisser à droite le sentier qui monte au col de la grande Forclaz, pour descendre au creux du vallon et remonter le pierrier vers la paroi triangulaire de la Mamule: on laisse les sacs à la pointe droite du triangle que fait la belle face Ouest, au dessus d'un premier ressaut rocheux. Sur le second brillent les spits de Piola en partant vers la droite !
Superbe escalade sur un excellent calcaire
Click photos to enlarge - Clique une photo pour voir en grand