Histoire

Après notre mariage, nous avons habité quelques années dans le 13ème arrondissement de Paris sur la Butte aux Cailles, plusieurs mois aux USA et nous habitons maintenant un petit village juste à côté de Zürich en Suisse.

Entre temps Marion, Valentine et Thomas sont venus nous rejoindre.

Armelle

née il y a longtemps à St-Etienne. J'y ai vécu jusqu'à la fin de ma Terminale au Lycée Jean Monnet après un passage au Collège du Portail Rouge. Je suis ensuite partie faire une prépa Bio (BCPST) à Ste-Geneviève (Ginette) à Versailles. Ce furent deux années de travail intense mais aussi de rencontres riches (c'est là que j'ai rencontré mon mari :-)). J'ai intégré Normal'Sup et j'y ai fait une licence et une maîtrise de Bio, puis j'ai passé l'agrégation de Biologie-Géologie et fait un Master 2 de Cancérologie (ancien DEA). J'ai ensuite fait une thèse de biologie à l'Institut Curie, en donnant en parallèle des cours à Jussieu pour valider mon agrégation. Je suis actuellement en post-doctorat depuis septembre 2011 à l'"University Hospital" de Zürich. Je travaille sur le vieillissement cellulaire induit par les oncogènes.

Pascal

il y a longtemps à Toulouse, la ville rose, j'ai fait mes études à l'école du Grand Rond puis au collège Michelet et au Lycée Pierre de Fermat. Après quoi j'ai quitté Toulouse et ma petite famille pour aller à Versailles faire ma prépa (math) à Ste Geneviève (Ginette pour les intimes). Après deux ans de travail et de rencontres, j'ai intégré l'EP de Palaiseau puis Télécoms Paristech pour une formation complémentaire en informatique. Je travaille depuis comme ingénieur informaticien, alternant des boulots très techniques, de la gestion de projet et de la gestion d'équipe. Depuis 2010 je me suis fait happé par l'entreprise des geeks et je travaille chez Google. Je travaille actuellement sur Google Maps.

Marion

née il y a quelque temps à Paris, Marion est l'aînée de la famille. Bavarde et souriante, elle est en CP bilingue (allemand/français) au Lycée Français de Zürich et commence à bien comprendre l'allemand. Elle aime beaucoup le rose, les robes qui tournent, les Walt Disney avec des princesses et les bricolages.

Valentine

Valentine est née il y a quelque temps à Paris. Coquine et enjouée, elle a est en moyenne section bilingue (allemand/français) au Lycée Français de Zürich. Elle adore jouer aux playmobils et passe de grands moments complices à jouer avec sa grande soeur attentionnée.

Thomas

Thomas est né il y a quelque temps à Zürich. Tout blond et pas mal remuant, il aime les dragons, les chevaliers et les épées.

Benoît

Benoît est né il y a peu à Zürich. Il fait la joie de ses grands frères et soeurs et de ses parents.
retour