arrivée voie floréclaire Photo paroi NE des Veyres

voie originale à la Crête des Veyres, face Nord-Est

Au dessus de Ceillac en Queyras, une nouvelle voie d'escalade, ouverte en 1992,
nommée ainsi en l'honneur de Florence Corpet et Claire Chevalier,
et car sortie juste avant les éclairs d'un orage
Assez Difficile, 4+ max, rocher pas mal, 3h30 d'escalade, 7h30 AR de Ceillac. Avoir un piton "lame", quelques coinceurs et sangles. Ouverture Noël Dupré la Tour et Denis Corpet, 7 Aout 1992. Topo Floreclaire -
Approche: de Ceillac, monter à la cime du Mézelet (1810 m). Puis la piste du lac du Mirroir, puis sentier "bleu-vert" à la pointe droite du lac, vers le lac des Rouites. De celui-cim onter vers le grand couloir par le grand cône d'éboulis. Traverser à gauche et attager par le 3ème couloir
Descente: très facile, joli vallon: descendre décordés en tirant un peu à Dr puis très à G., jusqu'aux névés du fond du talveg. Les prendre vers ls Dr. puis traverser horizontalement le grand éboulis, et remonter 50 m, pour prendre le sentier de la Colette Verte. Passer le col, redescendre sur Ceillac. En bas du col, tirer à Dr pour rejoindre le lac du Miroir (points jaunes) et le sentier de monté.